• Des colombiens dans la contre-révolution arabe !

    Des colombiens dans la contre-révolution arabe !

    Au fil des jours et des lectures n°97 - 29 Mai 2011

    dimanche 29 mai 2011, par Comité Valmy

    Des colombiens dans la contre-révolution arabe !

    S’il y a eu risque de révolution dans plusieurs pays arabes au début de l’année 2011, il est certain que ce risque a été pris au sérieux par tous les pouvoirs en place dans la région et qu’aujourd’hui la contre-révolution s’organise très activement.

    Au cœur du dispositif contre-révolutionnaire : le Conseil de coopération du Golfe qui regroupe autour de l’Arabie Saoudite l’ensemble des émirats. Les premières actions visibles de cette riche internationale arabe réactionnaire sont connues : intervention militaire de l’Arabie Saoudite à Bahreïn sans aucune réaction de l’ONU, appui militaire du Qatar à l’OTAN dans l’agression de la Libye. Les menaces contre l’Iran constituent par ailleurs le fond de commerce de cette alliance monarchique.

    L’émir d’Abu Dhabi est un membre très actif de cette internationale qui Arabie Saoudite mise à part entretient d’étroites relations avec l’OTAN dans le cadre de l’initiative de coopération militaire d’Istanbul. En effet bien qu’il ne soit qu’un des émirs de la Fédération des Emirats arabes unis l’émir d’Abu Dhabi est celui qui extrait et vend le pétrole. Il dispose donc de moyens financiers importants que d’autres comme son voisin de Dubaï ont eu tendance à dilapider. Le Cheikh Mohamed bin Zayed al-Nahyan, émir d’Abu Dhabi, qui a accueilli sur son territoire une base militaire française permanente, a également installé une base d’entrainement pour une armée de mercenaires en cours de constitution.

    La tâche a été confiée à Erik Prince, un ancien des commandos spéciaux US, les Navy Seals, passé ensuite chez BLACKWATER, le grand trust bien connu des mercenaires, rebaptisé Xe Services en 2009.

    Le New-York Times du 14 Mai vient de révéler quelques détails sur les activités de la filiale de Xe Services créée l’an dernier à Abu Dhabi. Elle vient en effet d’embaucher 800 mercenaires colombiens pour assurer l’ensemble des missions que l’Emir Zayed lui a confiées : maintien de l’ordre, opérations spéciales, protection des installations pétrolières… Il rend ainsi hommage à la qualité des mercenaires colombiens entrainés sur cibles colombiennes vivantes pendant des décennies, bénéficiant du savoir-faire israélien en ces matières grâce aux formations assurées en Colombie par des officiers généraux et supérieurs israéliens.

    Une nouvelle occasion de vérifier que la fermeture des frontières et le contrôle de flux migratoires sont des filtres qui laissent facilement passer les tueurs salariés au service des causes impérialistes.

    MONARQUES ABSOLUS, TYRANS, DICTATEURS !

    Vous êtes inquiets pour la sécurité de votre régime, de vos biens !

    Embauchez des mercenaires colombiens !

    L’école des mercenaires colombiens, anciens militaires ou paramilitaires, forme depuis plus d’un demi-siècle des personnels aptes à toutes les missions : liquidation d’opposants politiques, assassinat de militants syndicaux, déplacement violent de populations, expropriation par la force et toutes formes de terrorisme d’Etat.

    Ces personnels sont certifiés « SOA » (School of the Americas)

    source:  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1511 


    « Education : 15000 postes en moins, 50800 élèves en plus Libye : adieu "Rebelión", au revoir "gauche" occidentale ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :