• Des dizaines de Palestiniens blessés par les forces sionistes le jour de la Naksa (vidéo)

    Des dizaines de Palestiniens blessés par les forces sionistes le jour de la Naksa (vidéo)

    Par Palestine Info

    Des sources palestiniennes ont rapporté que les forces de l’occupation sioniste ont tiré des balles en caoutchouc, des bombes assourdissantes et à gaz lacrymogène en direction de la marche des citoyens palestiniens lancée depuis le barrage de Qalandia situé au nord d’al-Qods occupé. Des dizaines de manifestants ont été blessés et asphyxiés.

    Les sources ont indiqué que cinq palestiniens ont été blessés par les balles des forces israéliennes, et ils ont été hospitalisés à Ramallah. Plus de 40 autres citoyens souffrent d’asphyxie due à l’inhalation de gaz lacrymogène, et les forces sionistes ont attaqué plusieurs personnalités palestiniens et des militants étrangers qui ont participé à la manifestation.

    Des centaines de citoyens palestiniens étaient sortis pour une marche pacifique lancée devant le camp de réfugiés Qalandia en direction du barrage, à l’occasion de la 44e commémoration de la Naksa de 1967. Lorsque la marche s’est approchée, les forces sionistes ont ouvert le feu sur eux et ont lancé des bombes de gaz lacrymogène.

    Dans un contexte similaire, des sources locales dans le village de Deir al-Hatab, à l’est de Naplouse, ont affirmé que des affrontements ont éclaté entre les forces d’occupation et des jeunes villageois. Ceci, suite à une manifestation organisée par les habitants du village pour exprimer leur refus de la colonisation de leurs terres et leur rasage, à l’occasion de la 44e commémoration de la Naksa palestinienne.

    Les sources ont affirmé que de nombreux jeunes souffrent d’asphyxie à cause du gaz lacrymogène, et des terres agricoles ont été incendiées à cause des tirs de l’occupation.



    Voir les photos prise par le photographe palestinien Ahmad A. Mesleh.

    Source : Palestine Info

     

    source: http://www.ism-france.org/temoignages/Des-dizaines-de-Palestiniens-blesses-par-les-forces-sionistes-le-jour-de-la-Naksa-video--article-15666

    « 23 morts sous les tirs israéliens dans le Golan (vidéo) Qui sont les indignés de Bruxelles ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :