• DSK : appel à la délation mondiale ?

    DSK : appel à la délation mondiale ?
    Cédric Rutter

    L'affaire DSK défraie la chronique depuis plusieurs semaines occultant de nombreux autres sujets comme les Indignés de Madrid, les dizaines de milliers de manifestants en Grèce, les tueries aux frontières illégitimes d'Israël, etc. Mais ce n'est pas tout...

        

    Ces derniers mois, il y avait déjà eu des bombardements intensifs invisibles sur Benghazi qui ont fait 6000 morts fantômes. Ce qui a conduit à la guerre en Libye. Puis il y a eu le retour sanglant de la démocratie en Côte d'Ivoire. Hier encore, France 24 a fait démissionner une inconnue se faisant passer pour l'Ambassadrice syrienne à Paris.

    Avec l'affaire DSK, une fois encore les médias, soi disant objectifs, ont choisi leur camps. Un complot a été évoqué, puis on a déploré le système juridique égalitaire des Etats-Unis, enfin on plaint le milliardaire d'être une victime médiatique et que sa vie soit brisée. 
    Maintenant, c'est la morale de l'avocat de la femme de ménage africaine qui est mise en cause. En plus, de ne s'intéresser qu'au pourcentage qu'il se ferait sur les indemnités, il appellerait à la "délation mondiale" selon BFM TV car le défenseur demande aux femmes qui auraient pu être aussi abusées par l'ex directeur du FMI de prendre contact avec son cabinet. Autrement dit : un appel à témoins.

    La définition communément admise du terme "délation" est, selon Wikipédia : Dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse. 

    Pour devenir journaliste chez BFM, il faut étudier de nombreuses années dans de grandes écoles. Serait-ce une simple erreur de langage ou bien une manipulation fine ?

    Nous laissons à nos lecteurs le droit d'en juger.


    Source : michelcollon.info


    P.S. Rappelons brièvement que le président de BFM TV et RMC, Alain Weill, aussi ami de Ernest-Antoine Seillière (ex président du Medef), avait déclaré « Je suis un véritable libéral sur le plan économique autant que sur celui des idées. » 

     

     

      source: http://www.michelcollon.info/DSK-appel-a-la-delation-mondiale.html

    « Vidéos & Photos Bilderberg 2011FMI : Pour une candidature alternative à Christine Lagarde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :